AG 2022 : le bilan !

Samedi 5 mars 2022 se tenait la deuxième Assemblée Générale de l’histoire de l’Attache Rapide. L’occasion de faire un point sur le passé, le présent et l’avenir de l’asso !

Le programme

À l’ordre du jour de cette Assemblée Générale Ordinaire : le bilan moral des présidents (Hélène Bromblet et Loïc Gaudin), suivi d’un point sur l’association en général avant de faire un focus sur les biodéchets, le réemploi, et l’émergence de Reverredire (collectif d’acteurs du réemploi en Nouvelle-Aquitaine qui prendra en main l’activité verre pour la pérenniser).

Bien entendu, nous ne sommes pas passés à côté du traditionnel bilan financier et budget prévisionnel (assuré en visio par Adeline notre super trésorière !).

Vous trouverez tous les éléments de cette AG ici :

Le bilan moral 2021
Le bilan financier 2021
Le budget prévisionnel 2022
– Les documents structurels : Statuts, Charte, Règlement Intérieur : sur cette page
La présentation (bilan d’activité 2021 et activités prévisionnelles 2022)
Le procès verbal d’Assemblée Générale

Et puis un petit point sur le système de gouvernance de l’Attache Rapide (constitué de 6 collèges représentatifs) juste avant les fameuses élections du nouveau Conseil d’Administration.

Le nouveau Conseil d’Administration

Cette AG fut donc l’occasion de renouveler l’équipe du CA pour y accueillir de nouvelles têtes : Bertrand, récemment arrivé dans l’association, Marie-Pierre, qui œuvre déjà dans l’ombre à nos côtés, Sabine qui tient le restaurant Une Cuillère Pour Maman et nous confie ses biodéchets, et enfin Delphine, bénévole de longue date.

D’autres étaient déjà là mais ont choisi de rester : Hélène qui est aussi présidente et co-fondatrice de l’association, Loïc co-président et client verre avec la Brasserie La Libellule, Pierre co-fondateur, coordinateur et unique salarié de l’asso, Pauline présidente de l’asso Zéro Déchets Dordogne, Olivier-Emmanuel citoyen investi dans la vie associative bergeracoise et secrétaire de l’Attache Rapide, Adeline trésorière de l’asso et enfin Mickaël, citoyen et jeune maraîcher engagé !

Retrouvez-les tous (et en photos !) sur la page des membres du CA 2022 !

Et comme on était pas là que pour se dire des choses sérieuses, on a ensuite partagé un bon repas, concocté avec amour par Charlotte Richard (la cuisinière de Chez Albert !) et on espère que tout le monde aura passé un bon moment, car nous oui !

Un merci tout spécial également à Amélie Tison qui nous a régalés de ses petits gâteaux (des macarons troooop bons, entre autres !) faits avec amour pour la pause café !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.