L’équipe

Qui sommes-nous ?

Pierre Manchot

- Coordinateur -

Pierre Manchot a été professeur de musique et chef de chœur pendant une dizaine d’années. Mais lors d’un voyage à vélo d’un an France-Mongolie en 2014-2015, il a décidé de se reconvertir dans la gestion des déchets et le développement local. Après un Master 2 « Gestion des Déchets et Économie Circulaire » au Mans en 2017-2018 et des missions de consultance à Haïti et à Madagascar sur ces questions, il souhaitait, avec sa compagne, s’implanter sur un territoire et y développer une activité locale autour des déchets.

Hélène Bromblet

- Chargée de développement -

Hélène Bromblet est ingénieure en gestion des déchets, formée à l’ENGEES, Strasbourg. Engagée depuis 10 dans la gestion des déchets, d’abord pour les collectivités territoriales françaises (bureau d’étude) puis en ONG (Gevalor puis Gret) sur des contextes africains. En Afrique de l’Ouest et à Madagascar, Hélène a appuyé des opérateurs à développer des filières de collecte et de compostage des déchets ménagers en concertation avec les communes. Aujourd’hui, elle continue à s’investir sur l’enjeu des déchets avec des solutions concrètes de proximité et être actrice d’un territoire.

Romy Fischer

- service civique -
SEPT. 2022 a AVRIL 2023

Romy, 20 ans, est issue d’un BTSA Gestion et Protection de la Nature au Lycée Agricole de Coulounieix – Chamiers. Elle a déjà réalisé plusieurs stages (Jardiland, La ferme de mon Père, CAB). Elle effectue avec nous les tournées de collecte, les liens avec les restaurateurs, les lavages de bouteilles, la communication, les bilans…une mission bien remplie !

 

Ils ont bossé pour l'Attache Rapide, merci !

Mélody Bernardin

- service civique -
oct. 2021 à Avril 2022

Mélody, 25 ans, est designer multimédia freelance mais souhaitait faire l’expérience du service civique dans une asso engagée dans l’écologie, car c’est un sujet qui lui tient beaucoup à cœur. Ayant grandi dans le respect du vivant, elle connaît déjà l’engagement associatif via sa participation active à la commission “On ne mégote pas avec la nature” portée par la Jeune Chambre Économique de Bergerac. Elle franchit un nouveau cap en mêlant travail et écologie au sein de l’Attache Rapide !

Emma de Bastiani

- service civique -
Mars à sept. 2021

Emma de Bastiani est animatrice sportive et a travaillé plusieurs années avec des enfants. Après un voyage d’un an et demi dans différents pays, elle souhaite reprendre ses études pour travailler dans le développement durable. Afin d’avoir une première expérience professionnelle dans ce secteur, elle a choisi de faire un service civique.