Le Trait d’Union

Le Trait d’Union à Vezac, entre tiers-lieu, guinguette et bar à vin !

Quentin et Alexandre ont retroussé leurs manches pour transformer ce hangar avec vue sur le château de Castelnaud en un lieu plein de vie : le Trait d’Union.

Leur idée : “retrouver le vrai sens de l’« Auberge », de la « Taverne » où un maître de maison vous accueille, où une rencontre se crée”.

Ouvert depuis l’été 2021, ce lieu est pensé pour le partage avec des soirées musicales, des expositions, et bien-sûr de quoi manger et boire car c’est aussi un “bar à manger” où vous trouverez plats du jour, assiettes à partager, vin, spiritueux et boissons sans alcool !

Une partie du projet est même dédiée aux producteurs et artisans locaux avec une petite épicerie, des marchés gourmands, une cave à vin. Circuits courts, réduction des déchets, saisonnalité, leur idée n’est pas de vivre leur projet dans leur coin mais de soutenir par la même les producteurs et artisans locaux.

Car au-delà de leur passion pour le milieu hôtelier et la restauration, ces deux amis de longue date tiennent aussi beaucoup à l’écologie, l’éthique, l’humain, le service, la qualité. C’est pourquoi Quentin et Alexandre n’ont pas hésité une seconde devant l’opportunité de réemployer leurs bouteilles au côté de l’Attache Rapide ! Et on les en remercie.

Infos pratiques

LE TRAIT D’UNION

N° de téléphone : 05 47 27 43 37

Email : info.letraitdunion@yahoo.com

Adresse : Le Port, 24420 Vézac