La laveuse enfin prête pour le premier lavage de bouteilles !

C’est historique. Oui, enfin dans l’histoire de l’asso. On exagère ?

Après des mois de travail parce qu’il fallait remettre en route la bête en plusieurs étapes, la voilà enfin prête à faire jaillir l’eau chaude et la soude de ses tuyaux repeints, pour décaper vos bouteilles et leurs étiquettes bien comme il faut !

On en a du matos !

Nous avons aussi fait l’acquisition d’une insuffleuse (pour sécher proprement les bouteilles en sortie de lavage) et une mireuse (pour vérifier qu’aucune fêlure ne se cache dans chaque bouteille).

Nous disposons également de tout un parc de casiers et de palox, sans oublier nos meubles (fabriqués par Les Papillons Blancs à Bergerac !) qui supportent les casiers en présentation pour recevoir les bouteilles sales dans nos points de vente partenaires !

Premier lavage imminent !

On est… trop contents !! Le premier lavage (non, ce ne sera pas un événement public) marque un tournant dans le projet Consigne&Moi pour le réemploi en Dordogne. Parce que collecter des bouteilles sales, c’est bien, mais pouvoir les laver pour les réemployer, c’est mieux.

Pour le moment donc, nos premiers tests de lavage se feront en petit comité avec nos producteurs (actuellement, une dizaine de producteurs nous suivent dans l’aventure du réemploi de leurs bouteilles ; vous pouvez les découvrir sur cette page), mais un lavage public pourrait bien s’organiser en avril pour les intéressés.

Et quand tout ça sera bien lancé ?

La laveuse a une capacité de lavage de 400 bouteilles à l’heure.

Quand les volumes de bouteilles à laver deviendront importants et réguliers, nous aimerions permettre à des personnes en réinsertion de gérer le lavage, séchage, mirage (est-ce que ça se dit vraiment ??), chargement et autres activités de manutention à nos côtés.

Merci qui ?

Un grand merci, encore et toujours, à notre partenaire la Brasserie La Libellule, à qui la laveuse appartient et qui nous la met gentiment à disposition ! Et bien-sûr à la CAB sans qui nous n’aurions pas de local où placer toutes ces machines..!

2 réponses sur “La laveuse enfin prête pour le premier lavage de bouteilles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.