Jacques Frelin Vignobles

Jacques Frelin, des vins bio et engagés de père en fille !

Jacques et Carole Frelin
Jacques et Carole Frelin

Jacques Frelin Vignobles est une société familiale engagée depuis près de 40 ans dans le vin biologique. Le réemploi n’est pas une nouveauté pour Jacques Frelin. Il l’a déjà pratiqué il y a plus de 20 ans.

Travailler en agriculture biologique est primordial pour la famille Jougla-Frelin. Claude Jougla, le fondateur du vignoble était considéré comme « l’un des premiers fous » de travailler dans les années 60 de cette façon. Pari gagné ! Ici tous les vins sont certifiés bio, et c’est ce qui en fait leur identité.

C’est aujourd’hui, la petite fille de Claude, Carole, qui s’occupe de cette entreprise familiale, et met un point d’honneur à perdurer le respect de l’environnement et des Hommes.
Jacques Frelin, père de Carole et pionnier de la viticulture bio, a mis ses convictions au service de la filière comme co-fondateur de Sudvinbio et de son salon Millésime Bio. Dès 1983, il était persuadé que l’avenir de la viticulture était en Bio.

En collaboration avec sa fille et son équipe, ils créent des vins à leur image, et imaginent les profils qui plairont à leurs consommateurs. Leur fil conducteur est de proposer des vins avec le meilleur rapport qualité/prix. L’influence de sa fille est forte, puisque au-delà de la bio, elle est consciente que sa génération n’a plus le choix et qu’il faut réagir face au réchauffement climatique.

« Proposer des vins dans des bouteilles réemployables, c’est pour nous lutter contre les emballages à usage unique. Mais c’est aussi proposer des solutions au consommateur qui lui permettent d’agir selon ses convictions. »

En tant qu’acteur majeur du vin bio, nous avons fait le choix d’une économie circulaire plus vertueuse pour la planète en commercialisant pour ce premier lancement 2 bouteilles emblématiques de notre gamme : le Hérisson Chardonnay et le Hérisson Merlot. Ces vins plaisirs signent l’engagement de Carole Frelin : “en proposant cette gamme avec un très bon rapport qualité/prix dans une bouteille réemployable, nous offrons aux consommateurs le choix d’agir selon leurs convictions pour devenir consom’acteurs”.

Notre ambition sur le réemploi va bien haut delà de ces 2 bouteilles, nous avons pour objectif de commercialiser à fin 2022 12 références de notre gamme existante en bouteilles réemployables.

Etiquette Chardonnay Blanc Jacques Frelin

Les bouteilles réemployables de Jacques Frelin (pour l’instant!)

Gamme Vin de France – Hérisson Malin

MERLOT ROUGE – “D’un beau rouge foncé, ce vin fruité a un nez expressif de prunes et de fruits noirs comme des mûres. L’attaque est ronde et les tanins soyeux“.

CHARDONNAY BLANC – “Ce vin révèle des arômes d’ananas et de mangue. La bouche est fraîche et gourmande. La bouche est équilibre et aromatique.

Infos pratiques

Jacques Frelin Vignobles – Carole Frelin

N° de téléphone : 04 67 15 05 60

Email : contact@jacquesfrelin.com

Adresse : 23 Rue Nelson Mandela, 34070 Montpellier