Brasserie La Libellule

Brasserie La Libellule, la “fabrique de bières”

La brasserie puisque La Libellule a vu le jour en octobre 2020 au nord-ouest de Bergerac, lancée par Philippe Lebleu et ses deux amis et associés Loïc et Nicolas, sur la commune de Maurens.

Pour Philippe, l’humain et le goût sont les deux piliers de cette nouvelle aventure professionnelle. La Libellule travaille en priorité avec des magasins spécialisés dans le circuit-court et la vente de produits périgourdins, mais vous trouverez leurs bières dans de nombreux bars et restaurants des périgords. L’approvisionnement des matières premières en circuits courts est également une priorité, de même que la sollicitation des compétences du territoire proche.

La Libellule se définit comme “une fabrique de bières” traditionnelle. La gamme classique compte des bières blanches, blondes, ambrées, brunes, mais il existe aussi une gamme éphémère qui se plie aux humeurs des brasseurs et aux ingrédients disponibles et de saison (incorporation de fruits et légumes).

Dès sa création, la brasserie s’est engagée dans le réemploi des bouteilles. Elle s’est beaucoup investie dans la maîtrise du nettoyage des bouteilles. C’est d’ailleurs à elle que nous devons la belle laveuse qui trône désormais dans notre local !

Infos pratiques

Philippe Lebleu, Loïc & Nicolas

N° de téléphone : 07 55 63 59 24

Email : contact@brasserielalibellule.fr

Adresse : Bourg – 24140 Eyraud-Crempe-Maurens